Création Be On
Arménie

Anna Vahrami

Anna Vahrami

Anna Vahrami

Anna Vahrami

L’intime devient souffle collectif dans l’œuvre d’Anna Vahrami, où le corps, le son et l’image explorent le féminin et la mémoire.
Résidence Méditerranée Arménie - Création 2025

Anna Vahrami transforme l’intime en souffle collectif.

Corps, sons, images et pensées : Anna Vahrami transforme l’intime en expérience artistique. Entre art et science, ses créations multidisciplinaires explorent le féminin, les relations humaines et les perceptions qui façonnent nos vies, invitant le spectateur·rice à sentir, réfléchir et se laisser surprendre.

Anna Vahrami est une artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Erevan, en Arménie. Elle travaille avec la vidéo, le son,l'installation et la performance - souvent en mélangeant ces médiums pour explorer les complexités des relations, la penséeféministe et la façon dont le corps féminin est vu, utilisé et expérimenté dans des contextes scientifiques et artistiques.“Mother of Air est une exploration profondément personnelle et collective du souffle en tant que symbole de la vie, de laliberté, de la sexualité féminine et de la mémoire.

Le souffle est le fil conducteur qui tisse les expériences des femmes à travers le temps et l'espace. Dans ce projet, elle donnela parole aux souffles fragiles et puissants des femmes - le souffle qui nous fait naître, le souffle qui désire et résiste, le soufflequi pleure la perte d'enfants à cause de la guerre, et le souffle qui porte nos histoires et nos espoirs communs. Grâce à descompositions audio superposées, « Mothers of Air » créera un voyage immersif qui rendra hommage à ces histoires,incarnant le concept « Je suis chaque femme ».

Le projet “Mothers of Air”

est une création sonore immersive qui explore le souffle comme symbole de vie, de liberté, de désir, de mémoire et de résistance féminine. Inspirée par son vécu dans un univers familial féminin, Anna Vahrami tisse les expériences des femmes à travers le temps et l’espace par la voix et la respiration. L’œuvre donne corps aux souffles fragiles mais puissants : ceux qui donnent la vie, désirent, résistent, pleurent et espèrent.

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

Tujiko Noriko

Tujiko Noriko

Tujiko Noriko

Des paysages électroniques où la voix se fait rêve.

Blind to the architects

Blind to the architects

Blind to the architects

Quand la voix devient portail, le son devient passage.

Salon Sonique

Salon Sonique

Salon Sonique

Écouter autrement, ressentir ensemble
Logo de l'AMI
Depuis 1985, l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices) porte un projet artistique au service des habitants, des artistes et des entrepreneurs culturels du territoire.

Son action de transmission, de repérage et d’accompagnement des entreprises culturelles et des artistes indépendants est un outil essentiel pour garantir la pertinence de ce territoire en termes de création artistique, et ce, à l’échelle locale, nationale et internationale.

L’AMI porte en elle une véritable culture de co-construction favorisant les transversalités à tous les niveaux. Forte de son histoire, l’AMI défend une ligne artistique portée sur les musiques innovatrices, les hybridations esthétiques sans classification de genre et les approches pluridisciplinaires, afin de rester un acteur majeur de la défense de la diversité artistique et culturelle.
VOIR LE SITE DE L’ASSOCIATION

Partenaires

Le Gyptis
Lyra Club
GMEM
Cité de la musique
Théâtre de l'Œuvre
J'Crains Dégun
Radio Grenouille
Association Jazzé Croisé
Cofees

Partenaires

Le Gyptis
Lyra Club
GMEM
Cité de la musique
Théâtre de l'Œuvre
J'Crains Dégun
Radio Grenouille
Association Jazzé Croisé
Cofees
Play
Pause