Création Be On

Makimakkuk

Makimakkuk

Makimakkuk

Makimakkuk

Musicienne multidimensionnelle, créatrice et selecta basée à Ramallah
Programme Résidence Méditerranée initié par la Friche la Belle de Mai et l'Institut Français, en partenariat avec l'AMI.

Makimakkuk est une musicienne multidimensionnelle, créatrice et sélectionna basée à Ramallah, Palestine. Elle captive par son son, tissant des genres tels que l'électronique, l'expérimental, le freestyle et la narration d'histoires qui infusent le personnel, le social et le politique. Ses vers sont articulés, créatifs, thématiques et pleins d'expressions spirituelles et de doubles sens. Figure emblématique de la communauté musicale underground de Ramallah, elle s'est déjà produite en Palestine, en Jordanie, au Luxembourg, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, aux Émirats arabes unis, en Corée du Sud et dans d'autres pays, dans des lieux de musique et des espaces artistiques.

"Mada Masr" ; "Rempli d'un contenu politique subversif délivré à travers une poétique abstraite, rimes complexes et des couches de commentaires illusoires sur la société et l'autoréflexion - les bases de l'occupation sont là, et on les ressent dans l'implacabilité du rythme, et dans les paroles aussi. Il y a une certaine maîtrise du langage dans les couplets, dans la façon dont l'oppression et les douleurs de l'occupation sont perçues par le public.
Ce sont des chansons comme celle-ci qui rappellent que le hip-hop a le pouvoir de faire ce qu'il a toujours fait : offrir une tribune principalement aux jeunes.

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

Vague Alarme

Vague Alarme

Vague Alarme

CosmogonicTechno & Hardgroove Stellaire
Logo de l'AMI
Depuis 1985, l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices) porte un projet artistique au service des habitants, des artistes et des entrepreneurs culturels du territoire.

L’AMI est membre de la coopération BISOU également constituée de BI:POLE, SMAC AUTOKAB-CABARET ALÉATOIRE, de RADIO GRENOUILLE-EUPHONIA et de la SCIC Friche La Belle de Mai. Elle s’inscrit dans une dynamique de transformation du secteur des musiques actuelles en considérant les urgences de transitions culturelles, technologiques, sociales, démocratiques et écologiques. Elle repose sur un cadre de collaboration structurantes afin de promouvoir le développement des musiques actuelles dans divers domaines : création, production, digitalisation, diffusion, sensibilisation, et accompagnement des pratiques professionnelles et amatrices.
VOIR LE SITE DE L’ASSOCIATION

Partenaires

Le Gyptis
Lyra Club
GMEM
Cité de la musique
Théâtre de l'Œuvre
J'Crains Dégun
Radio Grenouille
Association Jazzé Croisé
Cofees

Partenaires

Le Gyptis
Lyra Club
GMEM
Cité de la musique
Théâtre de l'Œuvre
J'Crains Dégun
Radio Grenouille
Association Jazzé Croisé
Cofees
Play
Pause