Makimakkuk est une musicienne multidimensionnelle, créatrice et sélectionna basée à Ramallah, Palestine. Elle captive par son son, tissant des genres tels que l'électronique, l'expérimental, le freestyle et la narration d'histoires qui infusent le personnel, le social et le politique. Ses vers sont articulés, créatifs, thématiques et pleins d'expressions spirituelles et de doubles sens. Figure emblématique de la communauté musicale underground de Ramallah, elle s'est déjà produite en Palestine, en Jordanie, au Luxembourg, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, aux Émirats arabes unis, en Corée du Sud et dans d'autres pays, dans des lieux de musique et des espaces artistiques.
"Mada Masr" ; "Rempli d'un contenu politique subversif délivré à travers une poétique abstraite, rimes complexes et des couches de commentaires illusoires sur la société et l'autoréflexion - les bases de l'occupation sont là, et on les ressent dans l'implacabilité du rythme, et dans les paroles aussi. Il y a une certaine maîtrise du langage dans les couplets, dans la façon dont l'oppression et les douleurs de l'occupation sont perçues par le public.
Ce sont des chansons comme celle-ci qui rappellent que le hip-hop a le pouvoir de faire ce qu'il a toujours fait : offrir une tribune principalement aux jeunes.