Manoir Molle

Un carnaval terreux bercé de chants lumineux.
Projet accompagné par l’AMI dans le cadre du dispositif Be On

Projet solo d'1/2 de Jean Marie Mercimek. La musique d'un rêve légèrement dérangeant, ou d'un carnaval terreux bercé de chants lumineux.

Après des études d'art à la Gerrit Rietveld academie aux pays bas, Marion divise son temps entre la musique et les arts visuels.

Elle publie un premier EP format K7 sur le label Indien Redhead Records en 2018, puis un vinyl de Jean Marie Mercimek (projet duo avec Ronan Riou) en 2020 sur le label d'ambient belge Aguirre Records. Ensemble ils ont parcouru les routes des salles et festivals de musiques alternatives de France et Belgique.

La musique de Manoir Molle est celle d'un rêve légèrement dérangeant. Les textures et rythmiques créent des images mystérieuse, une sorte de carnaval terreux bercé de chant lumineux.

Souvenirs en images de l'événement du 1er septembre à la Friche la Belle de Mai

(c) Raoul Tranchot

À découvrir le même jour

Lucien Gaudion

Performances sonores

Le Corps Utopique

Laurent Pernice, Dominique Beven et Jacques Barbéri
Logo AMI
Depuis 1985, l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices) porte un projet artistique au service des habitant⸱e⸱s, des artistes et des entrepreneur⸱euse⸱s culturel⸱le⸱s du territoire.

Son action de transmission, de repérage et d’accompagnement des entreprises culturelles et des artistes indépendants est un outil essentiel pour garantir la pertinence de ce territoire en termes de création artistique, et ce, à l’échelle locale, nationale et internationale.

L’AMI porte en elle une véritable culture de co-construction favorisant les transversalités à tous les niveaux. Forte de son histoire, l’AMI défend une ligne artistique portée sur les musiques innovatrices, les hybridations esthétiques sans classification de genre et les approches pluridisciplinaires, afin de rester un acteur majeur de la défense de la diversité artistique et culturelle.
VOIR LE SITE DE L’ASSOCIATION

Partenaires