Création Be On

Trans Kabar & Ker Maloya

Trans Kabar & Ker Maloya

Quatuor de rock maloya

Avec Trans Kabar, le maloya ne se transforme pas, il se développe et s’enrichit.

Musique hybride, métisse, née à Paris de la rencontre entre le maloya réunionnais traditionnel et les instruments du rock et du jazz. Plus qu’un concept, une alchimie fusionnelle entre quatre musiciens (Jean-Didier Hoareau au chant, Stéphane Hoareau à la guitare, Théo Girard à la contrebasse et Ianik Tallet à la batterie) naturellement curieux, avides d’aventures et libres de fantasmer une nouvelle façon d’approcher la musique traditionnelle. Cette musique est à la fois du maloya, du rock et du free-jazz, mais aussi plus que la somme des trois. C’est l’expression d’un groupe pris en flagrant délit de marronnage musical, ivre de liberté.

Infos pratiques :

1h30 - Tout Public

Distribution : Jean-Didier Hoareau (Chant, percussions), Théo Girard (Basse), Stéphane Hoareau (Guitare), Ianik Tallet (Batterie)

Azimuth Productions - Discobole Records

Avec la participation de Ker Maloya

Longtemps transmis de génération en génération, notamment pour célébrer les ancêtres, le maloya s’est métissé par la suite, avec des nouvelles sonorités et a été étendu à toute la population de l’île. L'association fon'ker la Réunion qui œuvre sur Marseille depuis maintenant 12 ans pour faire connaître cette musique traditionnelle a choisi de vous faire découvrir le CHANT MALOYA à travers une chorale dirigée par Sandra Richard. (chanteuse et percussionniste séga, maloya). Cette chorale qui se nomme "ker Maloya" vous invite à un voyage en plein cœur de la Réunion".

À découvrir le même jour

À découvrir le même jour

Normal Cracra ft. Stark

Normal Cracra ft. Stark

Entrez en transe par le battement d'une dissonance.
Logo de l'AMI
Depuis 1985, l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices) porte un projet artistique au service des habitant⸱e⸱s, des artistes et des entrepreneur⸱euse⸱s culturel⸱le⸱s du territoire.

Son action de transmission, de repérage et d’accompagnement des entreprises culturelles et des artistes indépendants est un outil essentiel pour garantir la pertinence de ce territoire en termes de création artistique, et ce, à l’échelle locale, nationale et internationale.

L’AMI porte en elle une véritable culture de co-construction favorisant les transversalités à tous les niveaux. Forte de son histoire, l’AMI défend une ligne artistique portée sur les musiques innovatrices, les hybridations esthétiques sans classification de genre et les approches pluridisciplinaires, afin de rester un acteur majeur de la défense de la diversité artistique et culturelle.
VOIR LE SITE DE L’ASSOCIATION

Partenaires

Partenaires

Galerie Zemma AR
GMEM
Coco Velten
Théâtre de l'Œuvre
Conservatoire
Le Gyptis
Embobineuse
Play
Pause