Luttes, fiertés et musiques en fusion : J’crains dégun x JEST, quatrième édition à la Friche.
%20(1).png)
Luttes, fiertés et musiques en fusion : J’crains dégun x JEST, quatrième édition à la Friche.
Le samedi 22 novembre et le mardi 25 novembre, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des minorités de genre, le CIDFF Phocéen, Solidarité femmes 13 et le Planning familial 13 s’associent pour proposer J’crains dégun, accueilli à nouveau pour cette quatrième édition à la Friche la Belle de Mai.
Cabaraï - 1er cabaret raï queer - clôturera le showcase de l’artiste algérienne — Hind Boukella (en résidence à l'AMI) avec un hosting de Lalla Aïcha et un DJ set raï vibrant de la boss Mystique.
Hind Boukella
Chanteuse interprète , musicienne et auteure algérienne , Hind Boukella est reconnue pour son style électique fusionnant des sons traditionnels et jazz. Elle
entreprend la production d’un album avec 2 titres sorties en 2022 et 2023 “Nchouf” et “Taghit”. Aujourd’hui, elle se produit sur des scènes undergrounds à Alger et continue d’entreprendre des collaborations avec des musiciens algériens et internationaux de renom.
Lalla Aïcha
Lalla Aïcha est une artiste et performeuse dz basée à Marseille. Host des soirées Cabaraï, elle incarne une présence à la fois élégante, drôle et profondément politique. À travers sa présence sur scène, elle tisse des espaces de fête et de liberté où les corps exilés et en manque du pays peuvent se célébrer et retrouver joie. Entre humour, sensualité et soin collectif, Lalla Aïcha transforme chaque Cabaraï en un rituel de joie, de résistance et de tendresse partagée.
Mystique
DJ, digger et curatrice, basée à Marseille, Mystique est passionnée par la culture des diasporas et spécialisée dans la musique populaire de l'hémisphère sud. Entre mélodies populaires et esthétiques hybrides, ses sets dynamiques sont le fruit d'une véritable maîtrise de son sujet et d'une forte conscience politique. On peut la retrouver sur Rinse France, dans Trax Magazine 2022 ou encore dans le documentaire “RAÏ IS NOT DEAD” Hadj Sameer, pour ses connaissances pointues du raï.













