Blanche Lafuente et Sean Drewry font du sale, mais pas plus que n'importe qui. C'est finalement assez normal. Parce qu'ils sont enfants de musiques expérimentales, le duo craque pour une musique qui attrape le corps en même temps que l'esprit et qui vous fait entrer en transe par le battement d'une dissonance ou par le son régulier de la grosse caisse.
Pur produit de la Friche Belle de Mai, la collaboration entre Normal Cracra et Stark mise sur la rencontre d'une musique imprévisible, sans cesse mouvante, et du popping, style de danse funk d'une grande précision.
Blanche Lafuente (Nout, Qonicho Ah !, Mamiedaragon) et Sean Drewry (Grand8, Sven Jalsco, Sweet Lovers) tirent leur inspiration de la part expérimentale présente dans tous les styles de musique : le cracra. Ils rencontrent Elarif Hassani aka Stark à la Friche Belle de Mai et c'est le déclic. La rencontre de ces univers est un magma créatif bouillonnant dont émerge des moments d'hallucination collective transcendantaux.
Souvenirs en images de l'événement du 3 septembre à Méta 2.
Depuis 1985, l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices) porte un projet artistique au service des habitants, des artistes et des entrepreneurs culturels du territoire.
L’AMI est membre de la coopération BISOU égalementconstituée de BI:POLE, SMAC AUTOKAB-CABARET ALÉATOIRE, de RADIO GRENOUILLE-EUPHONIA et de la SCIC Friche La Belle de Mai. Elle s’inscrit dans une dynamique de transformation du secteur des musiques actuelles en considérant les urgences de transitions culturelles, technologiques, sociales, démocratiques et écologiques. Elle repose sur un cadre de collaboration structurantes afin de promouvoir le développement des musiques actuelles dans divers domaines : création, production, digitalisation, diffusion, sensibilisation, et accompagnement des pratiques professionnelles et amatrices.